PROFOND - RELAXANT -
Le massage suédois participe à l'amélioration des conditions physiques
et du ressourcement tonique du corps... Action de détente et de tonification.
C'est une solution rapide pour évacuer stress, tension musculaire, et soulager les courbatures. Il séduit les personnes qui apprécient un toucher puissant, aussi bien relaxant que tonique.
C'est aussi une pratique destinée à favoriser la symbiose de l'esprit et du corps.
Les bienfaits :
-
Il procure tonus, relaxation et souplesse du corps,
-
Il lutte, en diminuant les tensions nerveuses, contre le stress, l'anxiété et la dépression,
-
Il augmente le niveau d'oxygène dans le sang,
-
Il facilite le drainage, c'est-à-dire l'élimination, des toxines dans les muscles et favorise ainsi la circulation sanguine,
-
Il améliore la circulation et la flexibilité.
Spécificités
Au-delà de son efficacité contre les états de dépression, de stress ou d’angoisse pour lequel il peut être utilisé, en soutien et en séances régulières, dans le cadre d'un programme de gestion du stress, il est particulièrement recommandé dans le traitement des courbatures.
Favorisant la souplesse du corps, les divers mouvements entrepris réchauffent les muscles et les détendent considérablement. En fin de séance, les sportifs ressentent généralement une nette diminution des douleurs associées à l’effort physique intense. En effet, ce massage raccourcit le temps de récupération en évacuant l'acide urique, l'acide lactique et d'autres déchets métaboliques.
Le massage suédois s'applique suivant des mouvements techniques de percussion, qui est la technique de base de tout le massage, d'effleurage, de pétrissage, par les doigts et la pulpe des mains, de friction, et de malaxage.
Contre-indications spécifiques : crise inflammatoire en cours, phlébite
La régularité des séances optimise les bienfaits. Un minimum de 3 séances est préconisé pour prolonger et renforcer leurs effets.