top of page

La relation d'Accompagnement par les massages-bien-être

Une autre dimension, à la pratique des massages-bien-être, plus profonde plus humaniste

propre à favoriser bien-être et épanouissement.

Le corps est le siège de toutes les tensions. Bénéficier d'une technique de relaxation corporelle ouvre les portes d'une rencontre avec soi. Amener le corps à se relâcher, à se détendre, invite à la libération de toutes ces tensions et stimule le principe d'autorégulation énergétique.

Praticienne certifiée dans la relation d'accompagnement en massages-bien-être, mon objectif est d'accompagner des personnes désireuses de reconnecter avec elle-même et prendre leur santé en main. Il s'agit d'une autre approche du massage pour prendre soin du corps mais aussi de l’âme et de l’esprit.

Il s'agit d'un accompagnement individualisé pour permettre à chacun de renforcer ou acquérir une relation harmonieuse à son corps, trouver un équilibre intérieur ou encore de développer son potentiel. La relation d'accompagnement par le massage est avant tout : un accueil, une présence, un respect, une écoute, un moment pour soi, se donner le droit d'exprimer son besoin véritable, permettre un processus de libération et de transformation propre à chacun.

C'est une démarche volontaire de la part de la personne qui ressent le besoin d'être accompagnée un temps, pour se sentir nourri de l'intérieur et se reconnecter à son être. C'est un engagement personnel qui nécessite parfois des séances rapprochées sur quelques semaines pour retrouver apaisement, sérénité, confiance, solidité intérieure, prises de conscience sur ses véritables besoins,  et pour s'engager sur un nouveau cycle de vie.

La personne doit se sentir en confiance avec son praticien. Elle reste libre de poursuivre ou d'arrêter à tout moment. 

Le massage-bien-être de relaxation et de détente est sécurisant et toujours respectueux. Il redonne confiance, structure de l’intérieur, répare les blessures et favorise la réappropriation de son corps.

L'état de relaxation est un état naturel. Il nous permet de récupérer physiquement et psychologiquement. Lorsque celui-ci est "apprivoisé", il offre l'opportunité de lutter efficacement contre le stress, d'apporter une certaine sérénité et d'activer les ressources qui sont en chacun de nous.


De part les liens étroits qu'entretiennent notre corps et notre psyché, le travail de relaxation par les massages effectué par le praticien spécialisé dans l'accompagnement, peut amener à effectuer un travail en profondeur sur nos blocages émotionnels, nous permettre d'appréhender nos somatisations, de fluidifier d’éventuels traumatismes. Ecoute, présence et soutien dans le processus de découverte de soi, de nos zones d'ombres donnent la possibilité de pacifier notre relation à nous même et aux autres. En alliant expériences de relaxation et verbalisation, la relation praticien-client, dans un lien de confiance et une posture juste, offre un espace de développement personnel fécond.

 




Présentation du livre d'Isabelle Métais Guyader :     "Du Massage-bien-être au toucher sacré"       (présenté à droite)


Isabelle Métais Guyader se propose de vivifier les techniques de soins manuels, de leur rendre leurs lettres de noblesse, leur dignité sacrée. Elle transmet avec clarté cette dimension du sacré qui donne une grandeur, mais aussi une profondeur aux soins.

Elle s'adresse aux praticiens, mais cela vous donnera une idée du travail sur soi que doit faire tout praticien pour pouvoir être dans l'accompagnement. Elle invite donc les praticiens, par un travail sur eux-mêmes à cheminer vers leur âme pour toucher l’âme de l’autre en passant par les techniques de soins manuels et énergétiques. C'est le propre de la formation de tout Accompagnant.
Une technique de massage bien-être, de soins naturels reste superficielle si elle ne nourrit que le corps physique. Cet ouvrage s’adresse à toute personne désireuse de prodiguer des protocoles de bien-être en cultivant l’esprit ancestral de l’art du prendre soin dans la globalité de l’être et dans un esprit d’équilibre.

Enfant, adolescent, adulte de tout âge ; sportif, étudiant ;

que nous soyons stressé, perdu ou en situation de handicap ;

chacun d'entre nous, grâce à la relaxation, peut trouver en lui,

les ressources nécessaires pour avancer, retrouver le calme intérieur,

l'équilibre entre l'esprit et le corps.


Pour cela, une seule condition, avoir le désir de prendre soin de soi !

bottom of page